tests avec rspec

Rspec, pour les tests unitaires d'applications Ruby on Rails

Les tests unitaires avec Rspec

Rspec est un des outils de tests unitaires pour le langage Ruby. Il permet de pratiquer le développement par les tests (ou TDD pour Test Driven Development) dans les applications métier Ruby On Rails. Il possède une interface riche en ligne de commande, une syntaxe simple qui est proche du langage écrit. Rspec offre la possibilité de simuler le comportement d’applications tierces (Google APIS, Moteurs d’indexations …) pour se concentrer uniquement sur les tests de l’application web.

Intégré dans une application Ruby On Rails, il permet de tester séparément la logique métier (les règles de gestion des données), la logique de contrôle (comment les données interagissent avec l’interface utilisateur), la logique de présentation (comment sont rendues les données à l’utilisateur final).

Dans un développement complexe d’une application régissant l’activité d’une société, Rspec offre un filet de sécurité qui garantit la non-régression des fonctionnalités développées.

Vous recherchez un prestataire en développement web qui vous offre des garanties ?

Un développement web parfaitement maîtrisé implique que l’ensemble du code soit testé. C’est ce que nos experts vous proposent. Étudions ensemble vos besoins.