Le développement sur mesure de votre outil de pilotage de stock de produits

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion ?

Planification, chiffrage, définition et répartition des tâches, gestion des ressources humaines et matérielles, suivi de l’avancée des missions et de l’activité, etc. La gestion de projet regroupe de nombreuses actions.

Pour mieux les organiser, les mener à bien et atteindre ses objectifs, il existe des applications de gestion. En mode cloud computing ou installé en local, collaboratif, gratuit ou sur abonnement, l’offre et les fonctionnalités proposées sont larges.

Logiciel commercial (facturation, devis, gestion des achats et des stocks…), applicatif pour gérer la relation client (CRM), projet, progiciel intégrée d’entreprise (ERP), etc. Tous permettent de simplifier les tâches des équipes, d’améliorer la communication entre elles, de soutenir leur productivité, d’aider à la décision et de favoriser le respect des délais et des coûts.

Un logiciel de gestion est synonyme de réussite opérationnelle.

Application en ligne vs progiciel en local. Comment choisir ?

Solution pour gérer ses projets, ERP ou CRM, etc. Pour organiser, effectuer et suivre l’ensemble des activités quotidiennes d’une entreprise, l’utilisation d’outils digitaux est incontournable. Il est possible de les installer sur chaque ordinateur, en local ou d’opter pour des versions accessibles en ligne à l’aide d’un simple navigateur web. Celles-ci sont hébergées sur un serveur distant sur le cloud et sont gratuites ou payables par abonnement.

Quelles sont les caractéristiques de ces deux produits et lequel est le plus adapté à votre organisation ? Réponses dans l’article dédié : Comment choisir entre une application en ligne et progiciel ?

Qu’est-ce que la gestion de projet en ligne ?

Planification, répartitions des ressources, suivi de l’exécution des tâches. La gestion de projet nécessite de mener de front de nombreuses missions. Pour ce faire, un logiciel de projet en ligne apporte beaucoup de bénéfices aux entreprises. Pourquoi offre-t-il des atouts supplémentaires par rapport à une version installée en local ?

À quoi sert un logiciel de gestion de projet ?

Conduite des tâches, des ressources, partages de fichiers, amélioration de la communication entre les équipes, optimisation du travail collaboratif, respect des délais. Un logiciel de gestion de projet dispose de multiples fonctionnalités. Il facilite et fluidifie l’organisation d’un grand nombre de process dans les entreprises.

Lire la suite de l’article.

Quels sont les avantages et les inconvénients du cloud computing pour votre entreprise ?

Réduction et maîtrise des coûts, agilité, sécurité, accès à l’innovation, etc. Pour accompagner la transformation digitale des entreprises, les avantages du cloud computing sont considérables. Quels sont-ils et quelles peuvent être les limites de cet environnement ?

Pourquoi faut-il privilégier un outil de gestion des tâches collaboratif ?

Pour rester compétitives, les entreprises privilégient le travail en équipe. Les compétences de chacun sont mises à contribution dans le but de réaliser de manière collective les objectifs. Pour parvenir à un tel résultat, l’acquisition d’un outil de gestion des tâches collaboratif performant est devenue indispensable.