Flutter

Le langage Dart

Dart, dont la première version date de 2011 (année de naissance de notre agence digitale ! 🙂 ), est un language de programmation inventé par Google. Lors de la conférence Goto en octobre 2011, Dart a été présenté comme étant le futur successeur du Javascript. Il a donc été imaginé pour combler ses carences et donc pour faciliter le développement web. Sa grande idée est de combine les avantages de Javascript (en tant que Language structuré) mais en conservant le grande flexibilité de Javascript.

Le framework Flutter

Flutter (initialement « Sky ») est un Framework conçu par Google dont la première version date de 2015. Cette solution s’appuie sur le Language Dart.

Son objectif est de permettre de construire une application native multiplateforme (pour IOS, Androïd ou le web) à partir d’un même code.
À l’inverse de ses concurrents tel que React native, Flutter va donc générer un code natif pour chaque plateforme, ce qui permet d’optimiser son fonctionnement selon chaque OS sur lequel il sera lancé.

Applications utilisant la technologie Flutter

Parmi les nombreuses applications mobiles développés avec le framework Flutter, nous retrouvons :

Aller plus loin avec Flutter

Pour en savoir plus, consultez les liens suivants :

Vous recherchez des développeurs spécialistes de Flutter ?

Notre agence propose de vous accompagner dans la création de votre application mobile avec Flutter ou la reprise de sa maintenance évolutive.

Prenez contact avec nous et étudions vos besoins.