Quel site web pour quel objectif ?

Culture web
ideematic Par ideematic
28 avril 2016
Quel site web pour quel objectif ?

Un site web est un des nombreux éléments qui va composer votre communication. Que ce soit à des fins de distribution, de notoriété, voire de collaboration interne, un site doit répondre à au moins un objectif. Découvrez ci-dessous quelle sorte de site permettra de répondre au vôtre.

Le site e-commerce, un canal de distribution à exploiter

site de vente en ligne e-commerceSi votre activité consiste à vendre des produits marchands, pensez au site d’e-commerce pour augmenter vos ventes ou pour tester un nouveau canal de distribution. Un site e-commerce reprend en partie les codes de la distribution traditionnelle en magasin. Les produits sont présentés dans des catégories (comme des rayons en magasin) et les promotions en tête de gondole se retrouvent en haut de page !
Un bon site de commerce électronique propose des produits présentés sous leur meilleur jour, bien rangés dans leurs catégories. Il offre au client la meilleure expérience d’achat possible sans perdre de vue l’objectif premier : la conversion des visites en actes d’achat.

Le blog, la plateforme qui vous permet de montrer votre expertise

Pour une entreprise reconnue pour la qualité de ses services ou souhaitant démontrer son expertise à sa clientèle cible, le blog peut être un bon vecteur de crédibilité. En effet, il vous permettra de vous exprimer sur les sujets que vous maîtrisez et ainsi être reconnu sur le web comme référent dans votre métier.
Le blog est avant tout un ensemble d’articles classés par thèmes. Créer un blog implique non seulement de pouvoir créer du contenu de qualité pour le visiteur, mais également d’en créer régulièrement. La régularité est gage de succès dans l’univers du blogging. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons publié plus de 200 articles sur le blog d’Idéematic depuis 2011.

L’intranet, pour une meilleure collaboration dans votre organisation

extranet clientVous souhaitez offrir à vos collaborateurs une plateforme qui répondra à leurs besoins grâce à de nombreuses fonctionnalités, tout en garantissant la confidentialité des échanges ? Alors optez pour ce type de site !

Un intranet est un site à l’accès sécurisé, qui permettra aux utilisateurs que vous aurez choisi d’échanger en toute sécurité et de collaborer efficacement.

Le site vitrine, votre carte de visite sur internet

Vos clients cherchent des informations sur votre entreprise ou un moyen supplémentaire de vous contacter ? Le site vitrine peut répondre à ce besoin.
C’est un site plutôt simple, avec seulement quelques pages, qui permet de fournir avant tout des informations pratiques à vos clients et qui vous permet d’avoir un minimum de visibilité sur internet.

Le site institutionnel, pour donner davantage d’informations sur votre organisation

Si vous souhaitez enrichir votre communication en ligne, vous pouvez choisir le site institutionnel. C’est un site dont la complexité peut varier avec les structures, qui a pour but de fournir des informations variées aux visiteurs sur votre entreprise.
Pour une PME, il peut s’agir d’un site qui présente les produits de l’entreprise et qui incite le visiteur à remplir un questionnaire afin d’être rappelé par un commercial. Pour une multinationale, il s’agira plutôt de présenter les derniers chiffres clés, l’histoire de l’entreprise, ses valeurs et ses projets.

Conseils, analyses et actions !

Un site internet peut répondre en même temps à plusieurs de ces objectifs. Créons ensemble le site le plus cohérent avec vos objectifs et qui tiendra ses promesses !

Ajouter un commentaire

Articles similaires