Bien organiser sa gestion de tâches

Culture web
Laurence Georges Par Laurence Georges
14 janvier 2016
La gestion es tâches avec une application web

Fini les petits papiers collés à l’ordinateur pour ne plus oublier vos différentes missions de la journée! Il vous faut un support approprié pour vous assister à la gestion de vos tâches et vous simplifier la vie professionnelle.
Sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, Mac ou Pc, votre nouvel outil doit être disponible et consultable de partout. Pour cela, une application web sur-mesure répondra parfaitement à vos besoin. Sans rien installer, vous pourrez l’utiliser via votre navigateur. Vous êtes mobiles, elle le sera avec vous et vous permettra de gagner du temps et d’être plus productif. Vous allez pouvoir piloter vos projets au quotidien grâce à une vraie boîte à outils conçue sur mesure pour vous par notre agence.

Mais plus concrètement que pourrait-elle proposer? Selon vos besoins, elle pourra se déployer sur plusieurs échelles.

Un outil de gestion de projets personnels

Elle pourra tout d’abord vous proposer un espace de travail personnel avec des fonctionnalités de base qui vous assisteront au quotidien telles que calendrier personnel, listing…
Vous aurez aussi la possibilité de saisir vos tâches à la volée, de faire de la prise de note, du compte-rendu de réunion… Comme votre application sera mobile, vous pourrez à tout moment, sur votre smartphone par exemple, y entrer des informations spontanément et ne plus risquer de les oublier.

Mais surtout vous pourrez y organiser vos projets, vos objectifs en différentes phases, activités, jalons, catégories, les moduler, les déplacer, les regrouper par date d’échéance, par niveau de priorité…
Un système de planning vous permettra de structurer la gestion de vos tâches, d’établir des dépendances entre elles et de mettre en place des alertes paramétrables qui vous signaleront celles arrivées à échéance.
De plus, vous pourrez en suivre la progression en temps réel. Nous pouvons en effet vous proposer de les visualiser par des graphiques ou des indicateurs de progression interactifs.

Mais toute la force de votre application résidera dans ses fonctionnalités d’échange.

logiciel-application-gestion-taches

Un outil collaboratif

Votre nouvel outil sera collaboratif. Grâce à lui vous allez optimiser et faciliter les échanges entre vous et vos collaborateurs.
Vous pourrez partager avec eux un espace dédié à l’avancement des tâches en cours : partage et synchronisation des documents, calendriers général des tâches, agendas pour planifier les réunions, idées, échanges d’informations, discussions…Cet espace sera celui du partage des connaissances et des idées avec actualisation en temps réel.
Vous pourrez aisément assigner les différentes tâches à vos collaborateurs avec une date butoir, la description du travail, des commentaires, des pièces jointes…
Chaque projet disposera d’un espace de discussion et d’un système de notification des actions sur les tâches que vous suivez, auxquelles vous êtes assignés. Beaucoup moins d’échanges d’emails donc !

Toutes les informations seront stockées et mises à jour au même endroit et consultables de partout. Plus de problème pour trouver la dernière version d’un document, l’avancée d’une tâche, le responsable d’une mission… Tout sera centralisé et simple d’utilisation, avec une interface claire et ergonomique.
Vous pourrez ainsi suivre la progression de la production facilement en un seul coup d’oeil.

Besoin d'un gestionnaire de tâches ?

Moins d’emails, optimisation du temps, moins de réunions, plus de temps pour la production et les idées. Votre nouvelle application va être votre meilleur atout pour un travail constructif, productif et apaisé.

Nous proposons la solution Redmine.

Idéematic peut vous proposer également des applications de gestion de tâches et de projets développées sur mesure.
Consultez-nous pour en savoir plus.

Ajouter un commentaire

Articles similaires