Augmenter son trafic grâce aux réseaux sociaux

SMO
Par aboussajra
12 août 2015
Augmenter son trafic grâce aux réseaux sociaux

Comme nous l’avons vu dans un précédent article, utiliser les réseaux sociaux est un excellent moyen pour optimiser son référencement. En effet, avec l’augmentation de l’utilisation des smartphones, les mobinautes deviennent de plus en plus actifs sur les réseaux sociaux en y passant une grande partie de leur journée. Il s’agit donc d’un « nid à clients potentiels » pour les entreprises. Cependant, malgré la facilité d’utilisation des réseaux sociaux, il n’est pas aussi simple que ça de s’en servir pour augmenter son trafic. En effet, il faut réussir à intéresser les internautes pour qu’ils interagissent avec les publications. Pour cela, il y a différents moyens.

Les techniques pour augmenter son trafic via les réseaux sociaux

Créer LE post social

Il existe des bonnes pratiques de publication sur les médias sociaux :

  • Insertion d’une image
  • Copywriting (rédiger pour déclencher le clique des internautes)
  • Respecter les tailles suggérées

Il faut en effet bien optimiser son message pour éviter à l’utilisateur de faire trop de clics pour accéder à notre site web.

Créer un calendrier

Pour ne rien oublier et rester organisé dans ses actions, le calendrier est un excellent moyen ! Les internautes ne se connectent pas tous en même temps sur leurs réseaux sociaux. Il faut donc analyser leur comportement pour déterminer les tranches horaires où il y a le plus d’affluence. Une fois que cela est fait, il s’agit de réfléchir aux jours de publication pour être régulier.

Chercher des groupes

Certains réseaux sociaux proposent la création de groupes dans lesquels les personnes ont la possibilité de partager leur intérêt commun sur un sujet. Ces groupes sont un moyen de cibler les personnes selon leurs centres d’intérêt. Pour trouver ces groupes, il suffit d’utiliser le moteur de recherche interne à l’aide de mots-clés ou de regarder les groupes dans lesquels les influenceurs de telle ou telle thématique sont inscrits.

Utiliser la notoriété des autres

Il s’agit d’une technique assez difficile à mettre en place mais les résultats sont prometteurs. Premièrement, faire une veille sur les blogueurs de la thématique qui nous concerne. Ensuite, leur suggérer sur leurs comptes sociaux des compléments d’informations, des commentaires, des réponses, etc… Cela permet de :

  • Prendre contact avec quelqu’un d’influent pour lui suggérer, pourquoi pas, un partenariat
  • Obtenir un lien depuis l’article en question

Il est ainsi possible d’obtenir des contacts utiles ou des liens.

Trouver des blogueurs influents

Il existe différents outils permettant de mener à bien cette tâche (BuzzSumo, Hellocoton). Une fois les personnes trouvées, il s’agit de sélectionner lesquelles suivre. Pour cela, il faut que la personne ou le site réponde à trois critères :

  • Publications fréquentes
  • Communauté active
  • Echanges envisageables ? (liens, articles,…)

Lorsque ces trois points sont remplis, c’est que la personne ou le site est très influent.

Utilisez-vous les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont sans aucun doute d’excellents moyens de générer du trafic et d’accroitre sa notoriété. Seulement, comme nous l’avons expliqué, cela ne se fait pas à la légère mais nécessite une réelle stratégie et un travail qui se fait continuellement au risque de perdre sa communauté. Consultez-nous pour un devis gratuit.

Ajouter un commentaire

Articles similaires