Le streaming du futur dès aujourd’hui

Développement web
Par rvalentin
08 novembre 2013
OBRX.js

Amazon Web Services propose dès à présent un nouveau logiciel : ORBX.js

Développé en partenariat avec l’entreprise Otoy, Mozilla et Autodesk, ORBX.js est un framework JavaScript qui utilise la puissance du Cloud Computing pour fournir des sublimes graphismes à des applications via le navigateur web.

Par conséquent, plus besoin de s’équiper d’une machine de guerre pour faire tourner des programmes trop gourmands puisque ce n’est plus votre processeur qui les fera fonctionner.

Pour s’assurer de la réalisation de ce projet, Amazon s’est équipée de la nouvelle instance G2 dotée des composants suivants :

– Nvidia Grid avec une carte GK104 Kepler équipée de 1 536 coeurs CUDA et 4 GB de RAM
– processeur Intel Sandy Bridge à 2.6 GHz avec Turbo Boost activé, 8 vCPUs (Virtual CPUs)
– 15 Go de RAM.
– 60 Go de stockage SSD

Concrètement, la technologie OBRX sera à même de générer un flux vidéo 1080p 60 images par secondes aux navigateurs web des internautes. Il vous permettra d’utiliser des logiciels tels qu’Octane (logiciel professionnel dédié à la création d’images de synthèse photoréalistes) ou encore Autodesk (logiciel de conception 3D) sans aucune installation préalable.

Il semblerait que ORBX.js soit même utilisable pour les jeux vidéos sur le Cloud, de quoi faire baver les gamers…

Cependant une mauvaise nouvelle : OBRX.js est pour le moment disponible uniquement pour les clients sous AWS (Amazon Web Services).

Site officiel d’Otoy : http://render.otoy.com/

Ajouter un commentaire

Articles similaires