Le nouveau sport Russe

Culture web
Par rvalentin
13 novembre 2013
Moscou-ticket-flexion

Stupéfaction

La scène se déroule à Moscou, dans le métro, et plus précisément à la station « Vystavotchnaïa ». Contre le mur, est placé un objet insolite, qui attire les regards perplexes de la foule. Les gens s’arrêtent, intrigués par le comportement d’une personne… Au centre de la foule, un homme, face à une machine, semble être en intense activité physique…
Ce qui est en jeu? Un ticket, titre de transport pour se déplacer librement dans le métro. Ce que fait cet homme? C’est tout naturellement qu’il effectue des flexions dans la métro de Moscou.

Après cette introduction digne d’une bande annonce de blockbuster hollywoodien, place à l’information pure et dure!

Un distributeur de ticket peu conventionnel a été installé dans la station de métro « Vystavotchnaïa » à Moscou. Sa particularité est d’offrir un titre de transport à toute personne effectuant 30 flexions en face de lui.

Sportif et technique

La machine est dotée d’une caméra et d’un système capable de compter les mouvements effectués. Elle a été mise en place par le Comité olympique russe à l’approche des jeux Olympiques de Sotchi qui auront lieu du 7 au 23 février 2014.

Bonne méthode de promotion des JO pour apporter un peu de sport dans la vie quotidienne de la population. Cela rappelle fortement les préoccupations du moment avec le m-health. Le distributeur qui sera retiré le 3 décembre, rencontre déjà un certain succès.

« J’ai été l’une des premières à essayer la machine (…). Ça m’a beaucoup plu! », s’est enthousiasmée une jeune étudiante, Lioudmila.
« Tout le monde peut le faire quasiment. Deux minutes, c’est assez pour faire trente flexions », a-t-elle assuré.

À vous de jouer!

Parallèlement, le comité olympique russe organise un concours d’idées innovantes, pour proposer des manières originales d’introduire plus de sport dans la vie de ses citoyens. Le gagnant remportera une place pour assister aux JO de Sotchi. Vous pouvez proposer vos idées sur le site http://olympicchange.ru/  (attention site en russe!)

De quoi donner des idées à Nintendo et à sa balance Wi-Feet…

Ajouter un commentaire

Articles similaires