Une application pour gérer sa relation client

Culture web
Laurence Georges Par Laurence Georges
27 janvier 2016
Une application pour gérer sa relation client

Impossible d’ignorer ses clients. A l’heure de la multiplication des informations relatives aux entreprises et à leurs produits sur les réseaux sociaux (voir notre précédent article sur le sujet), il est de bon ton de construire, développer et gérer ses relations avec eux. Vous devez être connecté à eux, les placer au coeur du process.

Que vous soyez une entreprise ou un indépendant vous avez besoin des outils et techniques à même de rassembler, traiter, analyser les informations relatives aux clients et aux prospects. Ceci pour pouvoir leur offrir un meilleur service, plus proche de leurs besoins, de leurs attentes et de les fidéliser. Cet indispensable outil de gestion de la relation client, GRC ou CRM en anglais, Customer Relationship Management permet d’assurer la continuité de la relation commerciale et d’augmenter vos revenus, en vendant mieux ou plus.

Vers quel outil de gestion de la relation client se tourner ?

Evidemment, pour la gestion de client, pléthore de solutions sont disponibles sur le marché moyennant souvent forte finances. Vous ne savez peut-être pas à quel saint vous vouez.
Si vous n’êtes pas encore adepte des applications métiers, fort est à parier que vous serez conquis par un outil de CRM développé sur mesure. Comment pourriez-vous d’ailleurs faire une bonne gestion client si l’outil utilisé ne connaît pas lui même l’entreprise qu’il est sensé servir, son organisation, son fonctionnement ? Comment cela se présenterait-il?

Un outil sur mesure qui va vous simplifier la vie

Des profils clients affinés :

Nous devrons au préalable étudier toutes les sources d’informations dont vous disposez et rendre les données récoltées vivantes, utiles.
Selon la dimension de votre entreprise et de vos besoins, quatre activités principales seront concernées :

  • les forces de vente
  • les campagnes de marketing
  • le service client
  • votre site web

Toutes les informations obtenues par tous les canaux via ces activités devront être intégrées et paramétrées. Vous obtiendrez in fine une base de donnée très précise des profils de vos clients.

Cette meilleure connaissance de leurs profils permettra d’augmenter le taux de fidélisation par la création d’offres individualisées

Une communication accrue :

Par ailleurs, il est fondamental que les informations récoltées puissent circuler parfaitement entre les différents acteurs de votre entreprise, commercial, marketing, service après vente…Communication et collaboration entre les services seront les nouveaux atouts de votre entreprise.
Ainsi, si par exemple un défaut est constaté par un client il faut que l’information puisse remonter et être distribuée aux principaux acteurs de l’entreprise: le SAV, le commercial, les prestataires..

Vous obtiendrez une meilleure communication entre les services internes à votre entreprise mais aussi vers vos clients. Celle-ci sera d’autant plus performante qu’elle sera ciblée grâce à votre meilleure connaissance de leurs profils. Votre communication sera précise mais aussi multicanale: téléphone, mail, site web, blog, réseaux sociaux…

Un gain de temps et d’argent :

Grâce à l’automatisation d’une grande partie de toutes ces tâches, votre nouvel outil vous permettra de gagner du temps et de l’argent à chaque étape du cycle de vente : avant-vente, vente et après-vente. Nullement besoin d’une série de logiciels pour pouvoir gérer l’ensemble de ces tâches. Un outil unique suffira. Un outil qui vous permettra de vendre où que vous soyez et à tout moment.
Cet outil nous allons le penser avec vous pour vous donner la possibilité d’accroître la performance directe de votre entreprise.

Organisez votre gestion client

Besoin d’une solution pour gérer vos clients ?
Étudions ensemble l’organisation idéale de votre production. Nous imaginerons alors l’application idéale et sur mesure pour la mettre en œuvre !

Ajouter un commentaire

Articles similaires