Place au mobile-friendly !

SEO
Par aboussajra
22 avril 2015
Place au mobile friendly !

Le 21 avril marque un nouveau tournant dans les algorithmes de Google. Celui-ci déploie sa mise à jour « mobile-friendly » qui risque d’avoir un impact significatif sur les résultats de recherche sur mobile. Comme toute mise à jour, cela nécessite du temps et celle-ci en l’occurrence, devrait être fin prête d’ici quelques jours voire une semaine. En attendant de constater les résultats, on vous dit tout !

« Mobile-friendly » c’est quoi ?

Mobile-friendly c’est la mise à jour de Google pour son algorithme mobile. Il s’agira d’indiquer aux internautes naviguant sur leur smartphone si la page qu’ils souhaitent consulter est compatible mobile ou non.  En clair, le moteur de recherche va changer son fonctionnement sur mobile en privilégiant les pages des sites étant responsives. Elles seront alors mises en avant dans les SERP, autrement dit, dans les pages de résultats des moteurs de recherche.
« Cette modification affectera les recherches mobiles dans toutes les langues à travers le monde et aura un impact significatif sur nos résultats de recherche » annonçait Google dans un billet de blog publié en février.

Vers une nouvelle norme : le responsive

Le mobile-friendly traduit la nécessité grandissante de proposer un site adapté aux mobiles. Depuis un certain temps Google multiplie les efforts pour sensibiliser à l’importance d’optimiser les pages web pour mobile et souhaite donc en faire une norme à l’aide de cette mise à jour.
Pourquoi une telle décision ?
Si l’on se reporte à l’article sur l’importance du mobile, la décision de Google devient très évidente. En effet, le nombre de mobinautes augmentant, Google souhaite s’adapter aux usages des consommateurs en leur proposant  des sites optimisés pour leurs écrans.

Selon une enquête publiée par le moteur de recherche, les consommateurs passent aujourd’hui 127 minutes chaque jour sur leur mobile. Il s’agit d’un véritable enjeu en termes de stratégie marketing. Pour rester dans la course, les entreprises vont devoir très vite s’adapter à ce nouvel algorithme !

Besoin de passer votre site en responsive webdesign ?

Si le web design de votre site web n’a initialement pas été conçu en responsive, notre agence peut prendre en charge cette prestation. Pour en savoir plus, consultez-nous.

Ajouter un commentaire

Articles similaires