Les applications mobiles de l’été 2017 à glisser dans votre valise!

Culture web
Laurence Georges Par Laurence Georges
25 juillet 2017
applications mobiles pour l'été 2017

Vous partez en vacances à l’autre bout du monde ou au camping du coin ? Certaines applications mobiles (disponibles sur Android et iPhone) sont idéales en vacances où que vous séjourniez.
Que vous ayez besoin de rester connecté ou de tout couper, une application existe pour chacune de vos envies.
Nous vous avons concocté une petite sélection pour vous aider à passer un plus bel été.

1) Des applications pour vous déconnecter !

De nombreuses applications vous permettent de décrocher de votre smartphone en vous trouvant l’endroit idéal où buller ou bien l’activité idéale à pratiquer.

Plage Tv :

Vous passez vos vacances en France au bord de la mer ? Munis de cette application, vous allez pouvoir dénicher la petite crique tranquille, la plage qui n’est pas envahie par une horde de touristes ou bien celle qui propose un jardin d’enfants pour souffler un peu.
Elle vous géolocalise et vous propose ce qu’il y a de mieux autour de vous en fonction de vos critères de recherche, photos et cartes à l’appui.
www.plages.tv

Musement :

Si vous chercher une activité à faire sur votre lieu de vacances, Musement vous propose de réserver des spectacles et des visites dans 300 villes à travers le monde. De nombreux autres divertissements, activités sportives et gastronomiques vous sont présentés.
www.musement.com

Sharemysea :

Vous rêvez de faire un tour en bateau ? L’application Share my sea vous propose du nautisme collaboratif ! Elle vous permet de trouver des propriétaires de bateaux qui vous font partager leurs sorties en mer. Sortie pêche, ballade sur un voilier, il y en a pour tous les goûts.
www.sharemysea.fr

2) Jamais sans mon smartphone

Vous ne pouvez plus vous séparer de votre smartphone ? Votre travail nécessite que vous restiez disponible à tous moments de la journée ou peut-être ne concevez-vous pas de passer une journée sans toucher votre mobile.
Voici des applications incontournables pour rester connecté sereinement en vacances.

Wifi Mapper

Pour éviter de vous retrouver avec une facture de votre opérateur mobile pharamineuse, vous coupez les données cellulaires de votre smartphone dès la frontière passée. Pour vous permettre de vous connecter à Internet, les bornes wi-fi sont alors incontournables. L’application mobile WifiMapper vous permet de trouver toutes les bornes wifi situées autour de vous partout dans le monde. Vous pouvez y partager votre expérience, confirmer ou infirmer leur bon fonctionnement et leur gratuité selon le principe du crowdsourcing.
Voir sur Google Play Store
Voir sur Apple iTunes Store

Waze

Pour ne pas vous tromper de chemin et toujours emprunter le plus pertinent, téléchargez Waze. Radars, embouteillages, accidents, tout vous est indiqué en temps réel grâce à sa grande communauté d’automobilistes qui y recense tout. Elle vous permet même de trouver sur votre itinéraire les stations essence proposant les prix les plus attractifs.
www.waze.com

WayNote

Si votre trajet en voiture est un peu ennuyeux ou parsemé de bouchons, WayNote vous offre des commentaires sur les lieux que vous traversez. L’application vous raconte des histoires et vous invite à faire des pauses découvertes au fil de votre itinéraire.
www.waynote.fr

Une idée d'application pour l'été prochain ?

Vous avez trouvé l’idée de l’application mobile qui sera dans toutes les poches l’été prochain ?

Ajouter un commentaire

Articles similaires