La croissance de notre activité de développement d’applications pour les entreprises

Actualités de l’agence
ideematic Par ideematic
12 septembre 2018
La croissance de notre activité de développement d’applications pour les entreprises

Des objectifs de développement de chiffres d’affaires

Depuis la création de l’agence Idéematic, notre activité digitale globale, nous a entrainé au fur et à mesure des années sur des projets très variés et touchants à de nombreuses thématiques.
Les objectifs, aussi variés que nos clients se classent en 3 catégories :

Le point commun est bien entendu l’utilisateur et son intérêt. Qu’il soit consommateur d’une application, de contenus, de produits ou de services, c’est à lui que l’on pense. Et naturellement alors, nous participons activement au développement du chiffre d’affaires des sociétés. Nous accompagnons par exemple et dans ce cadre le groupe Fed.

La croissance de l’activité de création de logiciel

Nous observons nettement la croissance dans notre activité du développement de logiciel, que l’on parle d’applications web ou mobile. Celles-ci deviennent de précieux outils dans la stratégie digitale comme dans l’activité des entreprises. En même temps que la digitalisation progressive de celles-ci, nous avons de plus en plus de demandes en ingénierie de développement. Notre équipe technique est devenue spécialiste dans ce domaine. Aujourd’hui, nous collaborons avec de grands acteurs dans ce domaine tels que la multinationale GEFCO ou le Ministère de la Défense.
Régulièrement nous accompagnons des Startups dans leur structuration technique et concevons pour elles les logiciels au cœur de leur activité tels que : Biokortex et Kawagoo.

Des logiciels métiers

Les applications métiers sur mesures ont prit une part de puis en plus importante dans notre activité de développement web, car elles offrent aux entreprises la promesse de répondre 100% à leurs besoins. Souples et évolutives elles sont capables d’évoluer dans le temps. Avec la franchise Bagelstein, nous sommes partis ensemble d’une feuille blanche pour arriver à la création d’un logiciel connecté de type « extranet », permettant d’organiser et de mesurer l’activité des laboratoires de production. Nous avons également accompagné pendant plusieurs années l’école INSA à Strasbourg, dans la conception de prototypes de logiciels.

Des technologies de développement puissantes

Le monde du développement évolue très vite. Les GAFA y jouent un rôle important bien entendu, mais pas seulement ! De très belles communautés de développeurs ont vu le jour ces 15 dernières années autour de merveilleuses technologies. Chez idéematic, les applications web sont développées avec entre autres Ruby on Rails, React JS, Node JS, Angular
Pour les applications mobiles, nous exploitons principalement React Native. Pour chaque service en ligne, nous créons aujourd’hui un client web et un client mobile, car il est acquis que l’utilisateur utilise quotidiennement au moins ceux deux terminaux.

De belles perspectives à venir

Nous sommes persuadés que de nombreuses entreprises et dans de nombreux secteurs d’activité, n’ont pas les outils digitaux qu’ils méritent et dont ils ont véritablement besoin. Notre agence a donc créé il y a deux ans un pôle R&D qui nous permet d’imaginer leurs applications de demain. Ces prochains mois, nous vous dévoilerons un logiciel web et mobile importante et sur lequel nous travaillons activement pour le secteur du bâtiment.
Une autre application mobile, beaucoup plus ludique est aussi en cours de création !

Restez à l’écoute…

Vous avez besoin d'un logiciel sur mesure ?

Expliquez-nous les limites que vous rencontrez actuellement et nous imaginerons le logiciel ideal pour y répondre.

Ajouter un commentaire

Articles similaires