Nummbber, carte sim virtuelle

Culture web
Par rvalentin
21 mai 2014
Nummber

Le téléphone portable, quelle merveilleuse invention! Joignabilité et réactivité sont les changements majeurs qu’il a apporté à notre quotidien. Cependant, il peut s’avérer que cette liberté offerte par les téléphones soit également une source de contraintes. Entre les appels professionnels et personnels, il est difficile de se couper du monde de temps en temps et de respirer. Vous allez vite considérer votre appareil comme une malédiction chronophage. La solution connue à ce jour est de se doter d’une carte sim pour votre vie privée et une seconde pour votre vie professionnelle (voir un téléphone pour chaque). Procédé assez contraignant puisqu’il nécessite de jongler entre vos deux cartes. Une appli mobile nommée Nummbber vient résoudre ce problème en proposant une carte sim virtuelle.

Alban Sauvanet et Olivier Aimé sont à l’origine de cette application; ils sont également les fondateurs de la start-up Simply Lab qui travaille sur la création d’applications mobiles mélangeant les fonctionnalités web et les services d’infrastructures télécom. Ils souhaitent par le biais des applications améliorer l’utilisation faite de nos smartphones.

Intérêts

Deux catégories de personnes vont y trouver un intérêt certain :

  • les travailleurs indépendants
  • les annonceurs web

Que l’on soit travailleur indépendant ou annonceur sur le web, il est obligatoire d’y afficher ses coordonnées. Ces informations étant accessibles à tous, on n’est jamais à l’abri de se faire harceler ou encore d’être victime de mauvaises blagues. Avec Nummbber vous vous dotez d’un second numéro que vous pouvez utiliser comme numéro professionnel et qui vous évite votre numéro privé. Il est également possible pour les annonceurs d’acquérir ce numéro Nummbber provisoirement et de le changer régulièrement. En soi, une forme de sécurité pour éviter les tentatives d’intrusion et protéger ainsi sa vie privée.

 Fonctionnement

Le téléchargement de l’application Nummbber vous octroie automatiquement un nouveau numéro rattaché à votre téléphone. Ce numéro commence par 09, dispose de sa propre messagerie et est immédiatement utilisable. Actuellement les services proposés de l’application se limitent à recevoir et émettre les appels. Il est prévu prochainement d’y intégrer les sms. Le fonctionnement de Nummber est similaire à celui d’une ligne téléponique classique, les communications passent par le réseau télécom et non en VoIP comme Skype.

Forfait

L’accès à un numéro et à la messagerie vocale sont facturés 90 centimes par mois. Il existe deux forfaits possibles pour le moment : 30 minutes pour 2,70 euros ou 60 minutes pour 3,60 euros. Petit bonus sympathique, à l’occasion du lancement de l’appli, le premier mois est gratuit, l’occasion idéale de se faire sa propre idée sur Nummbber.

Accéder à Nummbber  sur Android et sur iOS

Ajouter un commentaire

Articles similaires