Et si on parlait musique : Incredibox

Culture web
Par rvalentin
29 janvier 2014
incredibox

Vous avez toujours rêvé d’être un artiste? Les Daft Punk sont vos idoles? Parfait, aujourd’hui, vous serrez un chef d’orchestre à même de produire des chansons (presque) aussi bien qu’eux avec Incredibox!

Cette envie m’est venue suite à ma découverte d’un petit site musical que j’aimerai vous faire découvrir ou redécouvrir pour les connaisseurs.
Il s’agit de Incredibox, un site interactif produit par le Studio français de création graphique et multimédia SO FAR SO GOOD.
L’application utilise le langage flash et vous propose de créer vos morceaux de musique.
Une version spécialement conçue pour les smartphones est prévue dans les mois à venir.

Prise en main

Sur votre écran s’affiche votre chanteur  et une barre latérale composée de 4 rubriques :

  • beats
  • effets
  • mélodies
  • voix

Chacune de ces rubriques propose 5 sons différents représentés par un objet qu’il vous suffit de glisser à votre chanteur.
A chaque élément attribué à votre personnage, le son se lance et un autre personnage apparaît ainsi de suite jusqu’à avoir 7 chanteurs sur la page.
Et voilà votre musique est prête !
Par ailleurs, si vous avez envie d’élaborer d’autres styles de musique, vous pouvez naviguer dans les version 1 et 2 d’Incredibox qui proposent d’autres sonorités.
Si vous aviez peur d’une redondance des musiques, vous voilà rassuré.

 Quelques fonctionnalités plus avancées

Lors de l’enregistrement de votre musique, vous pouvez mettre en pause le ou les chanteurs de votre choix pour mettre l’accent sur des sonorités particulières.
De plus, vous pouvez à tout moment enlever des personnages de votre chanson pour ajouter des nouveaux sons à votre chef d’oeuvre.
C’est la partie la plus délicate, il faut trouver le bon timing et créer une harmonie avec tous vos sons.

Après vous être fait la main, vous pouvez tenter de gagner les bonus pour débloquer un petit clip vidéo à ajouter à votre production.

 Aspect communautaire

Une fois satisfait de votre production, libre à vous de la partager par mail via l’url de votre musique ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.
Pour ceux qui aiment l’aspect compétitif, vous allez être servis.
Il existe un tableau du top 50 des musiques les plus appréciées par la communauté, prenant en compte le nombre de vues et de mentions « like ».
Enfin, si une œuvre vous plaît particulièrement ou si vous souhaitez disposer de votre propre enregistrement, il est possible de télécharger un morceau en format WAV pour 0,69 centimes d’euros.

Venez partager votre compot! 🙂

Ajouter un commentaire

Articles similaires