Interview de notre développeur Fabrice

Actualités de l’agence
ideematic Par ideematic
28 juin 2023
Développeur Fabrice

Peux-tu te présenter, qui es-tu et ton parcours ? 

Je m’appelle Fabrice, je suis développeur Back-End depuis plus de 7 ans dans l’agence Idéematic. C’est-à-dire que je m’occupe de toute la partie que l’utilisateur ne voit pas mais qui lui permet de réaliser des actions sur une application, un logiciel ou un site web. 

Concernant mon parcours, j’ai fait mes 3 années d’études à Epitech, puis je suis arrivé dans l’agence en tant que développeur en 2016.

As-tu des passions ou des activités que tu aimes faire en dehors du travail ? 

Depuis tout petit, je suis un grand passionné de jeux vidéo. Je joue notamment à Word of Warcraft qui est l’un de mes jeux préférés. J’ai également été pompier volontaire en 2016.

Peux-tu nous parler des missions sur lesquelles tu travailles actuellement dans l’agence Idéematic?

Je m’occupe principalement du développement de l’application Techtime que ce soit la création d’API, la configuration, la gestion des serveurs mais également la base de données.

Jusqu’en 2018, j’étais le responsable des développeurs. C’est-à-dire, quand des problèmes se présentaient, notre équipe savait qu’elle pouvait compter sur moi pour gérer n’importe quelles situations ou défis à relever.

Quels conseils donnerais-tu à un nouveau développeur web souhaitant rejoindre une agence digitale ?

Bien se former et être constamment à jour dans ce domaine. Il est important d’explorer de nouvelles technologies, de suivre les dernières tendances et d’expérimenter différents outils et frameworks. Il faut aimer apprendre et être curieux, car les techniques de codage évoluent assez régulièrement.

Quels outils ou logiciels utilises-tu au quotidien ? 

En tant que développeur, j’utilise la plupart du temps RubyMine. C’est un IDE spécifiquement conçu pour le développement en Ruby on Rails.

Depuis de nombreuses années, j’utilise Visual Studio Code. C’est un éditeur de code source simplifié développé par Microsoft. Bien qu’il ne soit pas précisément conçu pour Ruby, il prend en charge de nombreux langages de programmation, grâce à son système d’extensions.

Si tu avais un super-pouvoir lié au développement web, lequel choisirais-tu et comment l’utiliserais-tu pour aider nos clients ? 

J’identifie le problème et je trouve des solutions efficaces pour y remédier, que ce soit avec les clients ou avec mes collègues.

Faites appel à notre équipe de développeurs

Notre expérience dans le domaine du développement d’applications, fait de nous le choix idéal pour toute entreprise souhaitant développer une application ou un logiciel mobile fonctionnel, connecté et sur mesure.

Retrouvez-nous sur :
Articles similaires