Android for work : la nouvelle version Android dédiée aux entreprises

Culture web
Laurence Georges Par Laurence Georges
16 mars 2015
android for work

À l’heure actuelle Android détient plus de 80% du marché mondial des terminaux. C’est la plateforme mobile la plus utilisée dans le Monde devant iOs et Windows (source : Kantar). Cependant les entreprises on tendance à plébisciter l’iOs d’Apple. C’est officiel, Google décide de séduire les entreprises !

Le but de son système de gestion des applications « Android for work » est de rendre les smartphones et les tablettes tactiles aptes au travail. Pour se faire, il est désormais possible de séparer l’espace privé et l’espace professionnel.

android-for-work-separer-travail-et-vie-privee

Android for Work présente un espace dédié et sécurisé sur le mobile. C’est dans cet espace que l’entreprise installera les applications dont elle aura besoin. Les tâches quotidiennes tels que les E-mails, les contacts, le calendrier seront sécurisés et placés dans un tableau de bord complètement séparé de toutes les informations personnelles.

Android for Work est un prolongement du système d’exploitation Android. Avant tout il faut configurer son profil travail sur son terminal à l’aide de Android 5.0 Lollipop. Cependant, pour les utilisateurs de versions antérieures à la version Lollipop (entre Android 4.0 et Android 4.4) il est possible de télécharger l’application Android for Work qui se charge d’introduire les fonctions nécessaires au programme.

Google Play pour les pros

Android for Work inclut une boutique et des applications entièrement dédiées aux professionnels. L’utilisateur se retrouve alors avec une seconde boutique appelée « Google play for Work ». Dans cette boutique chaque entreprise peut télécharger et déposer des applications étant autorisées sur les terminaux professionnels.

En savoir plus sur Android for Work

Ajouter un commentaire

Articles similaires