Kit de voyage – Les conseils d’Idéematic !

Culture web
Par eblaas
18 juillet 2014
Plage et océan bleu

On y est enfin ! Qui dit juillet dit vacances ! La plage, la mer bleue turquoise jusqu’au bout de l’horizon, le soleil, les cocktails, le barbecue, la fête… Vous faites partie de ces chanceux qui partent en vacances ? Nous sommes heureux de vous faire part de nos conseils pour vous aider à préparer au mieux votre voyage et vivre des vacances de rêve sans tracas ! Ci-dessous, nous vous listons les meilleures applications pour préparer au mieux votre voyage et profiter pleinement de votre séjour, et ce du début jusqu’à la fin !

Choisir sa destination

Triposo

logo triposo
Vous voulez voyager, découvrir un autre pays, mais vous hésitez encore quant à la destination ? L’application Triposo est idéale pour vous ! Elle propose aux futurs voyageurs maintes destinations touristiques. Pour chacune d’entre elles, l’application affiche les lieux touristiques à visiter, les meilleurs restaurants, des photos etc.
Le plus : L’application fonctionne également en étant hors ligne, il suffit juste de télécharger les guides de voyage pour les avoir à disposition à tout moment.

Réservation – Hébergement

Airbnb

logo airbnb
Passer 7 nuits ou plus dans un hôtel revient très vite cher. En général, on ne paye pas uniquement la chambre mais il faut également prévoir le coût des restaurants, des petits-déjeuners et ainsi de suite. C’est pourquoi nous vous conseillons dans ces cas-là de louer un appartement où vous aurez accès à une cuisine, une machine à laver et où vous vous sentirez bien plus chez vous !
Airbnb est l’application incontournable pour trouver et réserver votre location de vacances (entre particuliers) selon vos critères et vos préférences dans 190 pays ! Le prix des nuits est fixé par le propriétaire. Airbnb a également un site web qui a très récemment fait peau neuve ! N’hésitez pas à y faire un tour, certains appartements sont vraiment biens (situation, aménagements) et, globalement, les locataires sont satisfaits de l’accueil des hôtes.

Préparer sa valise

Packing List

logo packinglist
Que vous partez en dehors de l’Europe ou que vous restez dans votre pays, préparer sa valise peut parfois s’avérer être une prise de tête surtout lorsque l’on est désordonné ! Et à peine arrivé à l’aéroport ou à la gare, on stresse, on se demande si on n’a rien oublié d’important.
Pour cela nous vous conseillons l’application Packing List disponible sur Android ! Elle met à votre disposition plusieurs listes prédéfinies avec les affaires nécessaires en fonction du type de voyage que vous allez faire : camping, croisière, road trip etc. Ensuite, vous cochez une par une les affaires que vous mettrez au fur et à mesure dans votre valise.

Sur place, les bons plans

TripAdvisor

logo tripadvisor
Vous la connaissez sûrement mais cette application est tellement incontournable et indispensable que nous vous la mettons quand même… C’est TripAdvisor ! TripAdvisor est l’une des meilleures applications du moment pour consulter les informations et les avis de millions de personnes sur les lieux publics, les restaurants, les hôtels, les sorties. Vous y trouverez les photos, les vidéos et les commentaires des voyageurs sur les lieux qu’ils ont visités. L’application dispose également d’une fonctionnalité “Près d’ici” qui vous trouvera les bons plans autour de votre lieu de séjour ou à partir de l’adresse que vous aurez donnée. Mais ce n’est pas tout : TripAdvisor vous aide également à trouver les vols les moins chers, vous affiche toutes les informations utiles sur les hôtels à proximité.
Bref, c’est une application très complète qui facilitera l’organisation de votre séjour et vous fera économiser à tous les niveaux: une garantie pour un séjour idéal.

AroundMe

logo aroundme
En plus de TripAdvisor, nous vous recommandons AroundMe, une application intéressante qui localise tous les services selon votre position : banques, cafés, bars, restaurants, cinémas, hôpitaux, hôtels etc. AroundMe est disponible sur iPhone et Android !

CityZeum

logo cityzeum
CityZeum est un guide de voyage avec plus de 300 destinations et 15 000 sites touristiques. Soyez informé à tout moment des endroits à visiter à proximité et selon, bien sûr, vos centres d’intérêt. Vous aurez accès à des cartes et des photos. L’application ne se limite pas aux “incontournables” à visiter mais vous proposera aussi des lieux insolites, des restaurants, des activités de toutes sortes etc. La particularité de CityZeum se situe dans les contenus qui sont écrits, pas seulement par des internautes, mais aussi par des journalistes et des offices de tourisme. En plus, l’application fonctionne sans wi-fi !
L’application est uniquement disponible sur iOS.

Partagez votre bonheur avec InstaCards

logo instacards
Et maintenant InstaCards ou comment envoyer de vraies cartes postales personnalisées à vos amis et votre famille ! Il vous suffit simplement de choisir ou de prendre une photo, de créer votre carte postale au format carré puis de l’envoyer par la poste en quelques clics seulement.

L’application est gratuite, mais l’envoi de la carte postale est bien évidemment payant !

Pour plus d’informations, veuillez consulter ce site : InstaCardsapp

La petite perle : le réseau social Links & Go

logo linksandgo
Et pour rendre votre voyage encore plus agréable : Rencontrez des gens qui visitent les mêmes lieux que vous à l’autre bout du monde avec le réseau social Links & Go ! Comme l’annoncent les fondateurs du réseau social Céline Robin et Raphaël Vian, ils ont créé Links & Go dans le but de permettre aux personnes qui partent à l’étranger de rencontrer d’autres personnes parties en voyage au même moment et au même endroit. Ainsi, vous pourrez rencontrer des personnes qui partagent les mêmes envies de vacances que vous ou même des habitants locaux avec lesquels vous pourrez discuter et partager votre expérience et qui pourront, qui sait, être de bons conseils pour les bons plans !

Et vous ? Utilisez-vous d’autres applications de voyage ? Si oui, n’hésitez pas à les partager avec nous !

Photo by Matthieu Barbe Garay CC BY-NC-SA 2.0

Ajouter un commentaire

Articles similaires