Vivent, simplifier l’organisation des vos événements

Culture web
Par rvalentin
19 mars 2014
vivent

Entre les indisponibilités de chacun, trouver le bon créneau horaire, l’attente de réponse, l’organisation d’événements est relativement compliquée. Le développement des nouveaux canaux de communication ne facilite pas les échanges, entre les sms, les e-mails, c’est la confusion. Il existe déjà le service « événements » proposé par Facebook que vous connaissez sûrement mais que diriez-vous d’une solution encore plus simple?

Présentation

Simplifier l’organisation d’événements, c’est l’idée développée par l’équipe de Stan & Co. Leur création, l’application « Vivent » est lauréate de l’Edhec Young Entrepreneurs.

Vivent se présente comme une application organisatrice d’événements en quelques secondes seulement. A la fois fluide, complète et simple d’utilisation, elle propose des fonctionnalités intéressantes.

Comment ça marche?

Vous choisissez votre événement ainsi que le lieu.

Vous sélectionnez vos invités et leur envoyez l’invitation. Vous pouvez créer des groupes d’amis comme par exemple « équipe de foot » et réutiliser cette liste pour vos prochains évents.

Vous avez également la possibilité de fixer une date limite ou de proposer plusieurs échéances à vos invités. Le choix de la date se fera par vote, permettant ainsi d’obtenir une majorité. Pour faciliter la communication, l’application propose un tchat commun à toutes les personnes invitées, facilitant les échanges et la mise en place de l’événement.

Les invités peuvent, en quelques manipulations, vous informer de leur présence ou non à l’événement. De plus, un système de relance va directement informer les retardataires que leurs réponses sont toujours en attente.

Si comme moi vous avez un sens de l’orientation défaillant, il est possible de mettre en place un itinéraire pour se rendre au point de rendez-vous. Vous pouvez également prévenir vos invités de tout changement par message push automatique, qui sera sauvegardé dans un centre de notification interne à l’application. Cerise sur le gâteau, Vivent vous propose d’envoyer un sms d’invitation pour vos amis n’ayant pas installé l’application.

Cette application vous intéresse-t-elle ou êtes-vous déjà un as de l’organisation?

Ajouter un commentaire

Articles similaires